J.O. 172 du 26 juillet 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur


NOR : PRMG0570683V



Un emploi de sous-directeur des ressources humaines est susceptible d'être vacant dans les services du Premier ministre (direction des services administratifs et financiers).

Sous l'autorité du directeur et du chef de service, le sous-directeur des ressources humaines est chargé de mettre en oeuvre la politique de programmation et de gestion des ressources humaines au sein des services du Premier ministre. A ce titre, il est responsable du schéma directeur des ressources humaines, de l'établissement et du suivi du budget correspondant en effectifs temps plein et en masse salariale, de la gestion des effectifs, des emplois, des recrutements et des affectations, ainsi que de l'animation et de la coordination des relations avec les organisations représentatives du personnel. Il est chargé de l'action sociale, de la formation continue du personnel ainsi que de l'hygiène, de la sécurité et des conditions de travail.

Il est en outre chargé des missions prévues par le décret no 70-904 du 30 septembre 1970 en matière de gestion des personnels de l'ancienne administration d'outre-mer. Il assure la représentation en justice du Premier ministre dans les litiges relatifs à l'exécution des missions confiées à la direction des services administratifs et financiers.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. André Ferragne, directeur des services administratifs et financiers (téléphone : 01-42-75-81-70), et auprès de M. Jean-Didier Roux, chef de service (téléphone : 01-42-75-58-53).

Conformément aux dispositions du décret no 2000-143 du 21 février 2000 modifiant le décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, direction des services administratifs et financiers, 18, rue Vaneau, Paris (7e), et au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.